Mal de dos

Les douleurs du dos varient en fonction de leur localisation et de leur intensité. Il peut s’agir de douleurs au cou…

Les douleurs du dos varient en fonction de leur localisation et de leur intensité.

Il peut s’agir de douleurs au cou (cervicalgie), dans le dos (dorsalgie) ou de douleurs au niveau du bas du dos, dans les reins (lombalgie). Nous pouvons également parler d’autres manifestations comme des lumbagos, des sciatiques ou des torticolis.

Ces maux de dos correspondent, la plupart du temps, à une perte de mobilité qui peut se traduire par une simple tension musculaire locale ou un important blocage douloureux. Certaines douleurs peuvent être associées à d’autres signes cliniques, comme un stress, une fatigue, des douleurs digestives…

Ce mal de dos peut être occasionnel. Il peut être consécutif à un faux mouvement, une mauvaise position au bureau ou un effort inhabituel (déménagement). Il peut aussi apparaître avec des gestes répétitifs, dans la pratique d’un sport ou au travail. Il peut également survenir suite à des opérations chirurgicales, une longue maladies ou des séquelles d’accidents et de chutes.

Ces épisodes douloureux peuvent devenir récurrents et s’installer dans votre quotidien. Un traitement en ostéopathie peut vous aider.

Publications similaires